7 septembre 2010

Arc-en-ciel


Lulu broyait du rose, du bleu, du jaune, broyait de l'arc-en-ciel et n'était même pas certain de connaître son nom. Mathilde ? Manon ? Margot ? Un prénom en Ma, en tout cas. Avec de grands yeux inquiets qui serraient son coeur.
Lulu avait neuf ans, et il ne pensait plus qu'à elle. Il se demandait s'il était amoureux. Si c'était déjà ça. Finalement sa question tourbillonna un moment et se mélangea enfin aux autres couleurs. 

(Illustration Julien Castanié)

9 commentaires:

julien a dit…

Ouahou !
Tu as visée très juste encore cette fois-ci...

En dessinant, j'avais le prénom "Marie" en tête, comme une obsession.

Merci pour ces beaux mots.
Julien

marie-hélene Lafond a dit…

Tout mignon ! J'aimle bien l'expression "Broyer de l'arc-en-ciel"

zen a dit…

Et en plus Anne-Gaëlle a des dons de télépathie...
bravo à tous les 2 !

anne-gaëlle balpe a dit…

oui incroyable cette histoire de prénom !!! :-o

Baptistine a dit…

C'est très très mignon.

cécile a dit…

Très poétique, j'aime beaucoup.

Marie-Laure A a dit…

Lulu t'en fais pas, ça tourbillone, ça gribouille, ça serre, mais c'est un petit peu délicieux !
:)

achel a dit…

On va dire que la génialissime image se prêtait bien à l'écriture... mais de là à imaginer le "broyer de l'arc en ciel"....
C'est ça le sens du joli mot !!!
Respect.
Et admiration sans borne pour ce beau travail quotidien (nooooon.... je n'ai pas dit que tu étais un tâcheron du verbe...)

anne-gaëlle balpe a dit…

je dois dire que vos nombreux commentaires m'aident beaucoup à tenir le rythme ;-)