30 septembre 2010

Rouge Aurélie



Aurélie. Il n'y avait rien d'autre sur la photo. Ce nom et ce visage merveilleux derrière un rideau rouge. Ces yeux turquoises façonnant un regard inquiet.
Aurélie. J'ai ramassé la photo et je suis tombé amoureux avant même d'avoir eu le temps de me relever. Est-ce qu'elle l'avait faite tomber en sortant du collège ? Est-ce qu'elle me l'avait destinée ? Aurélie. Pourquoi ce rideau ? Pourquoi ce regard ?
J'ai mis la photo dans la poche de ma veste. Je me suis senti différent. Extraordinairement différent. Comme télétransporté. Enveloppé dans une seule certitude : que bientôt ma poche serait pleine de photos d'Aurélie. Sans rideau. Sans inquiétude. A côté de moi.

(Illustration Julien Castanié)

13 commentaires:

Julien a dit…

ohhh ! C'est Cute :)

anne-gaëlle balpe a dit…

on sent l'habitant du Québec :-)
Merci ;-)

Julien a dit…

ahahah, bien vu :)
C'est sorti tout seul.

marie-hélene Lafond a dit…

le texte et l'illustration... c'est très beau !

estelle* a dit…

Oh j'adore ! TOUT ! J'me lasse pas de la regarder cette Rouge Aurélie...

Gwendoulash a dit…

elle a de la chance elle a un amoureux et elle ne le sait pas encore !

Élice a dit…

L'illustration est vraiment très belle ! Tu y a apporté une ambiance qui colle parfaitement ! Encore une fois, bravo... !

Hajnalka Cserháti, Ojni a dit…

Vive la positivisme, la volonté! ;)
Rouge et verte; ils sont trés forts ensemble! Cet image brule!!!

achel a dit…

Là... ce rouge, ce bleu... ce vert...
Ce rideau est superbissime !!
Cette image...
Je comprends totalement ton histoire qui colle parfaitement avec ma réaction face à ce photomaton si troublant !
Bravo à tous les deux !
(juste que j'aurais plus insisté sur le rouge... mais parce que j'ai moins de finesse que toi...)

casajordi a dit…

Très beau ! texte et illustration ! un beau mariage.

Séverine Vidal a dit…

hum... un polaroïd ! la vie est bien faite ! Ton histoire aussi !

Marie-Laure A a dit…

Joli et plein d'espoir amoureux !
Flamboyante image d'Aurélie.

Marie-Laure A a dit…

(oui, de Julien l'image, bien sûr ! :))