1 octobre 2010

Le rêve de l'oeuf



Cette nuit j'ai rêvé que je portais un oeuf. J'étais en chemise de nuit et je marchais dans un endroit étrange. 
Je ne sais pas d'où venait cet oeuf, ni pourquoi je le portais ainsi sans me servir de mes mains. Tout ce que je sais, c'est que je n'avais pas le droit de le faire tomber. Quand il restait en équilibre, il devenait blanc. Le reste du temps, il était tout rouge. A un moment donné, je me même suis amusée à le faire tenir sur mon dos ! C'était un vrai numéro de cirque.
Et puis l'oeuf est tombé. Boum. Splash. Une véritable omelette. J'ai cru que c'était la fin du monde. Qu'il se passerait quelque chose de terrible. En fait, ce qu'il s'est passé, c'est que je me suis réveillée. Rien de plus. Mais c'était déjà beaucoup.

(Illustration Suana Verelst)

4 commentaires:

Gwendoulash a dit…

hahahaha j'aime aussi beaucoup celle ci !

Suana a dit…

Aah, j'aime beaucoup! Ca donne un 'twist' rigolo! j:DD

Sardine a dit…

Juste parfaite!
Bravo!

Gwendoulash a dit…

bon , je trépigne heu