12 novembre 2010

La guitare de Gaspard



Gaspard a inventé une drôle de guitare. Il suffit qu'il la porte sur son dos et commence à marcher pour que la guitare sème des notes partout où elle passe. Dans les champs, sur la route, sur le sable, peu importe l'endroit, les notes en tombant se plantent et attendent là. Ensuite, avec un peu de vent, un peu de soleil, et très peu de pluie, elles poussent jusqu'à devenir des chansons. Mais Gaspard est un garçon généreux. Il laisse n'importe qui faire la récolte. Il n'a pas besoin de garder toute cette musique rien que pour lui. Ce que Gaspard voudrait, en vérité, c'est que tout le monde se mette à chanter. 

(Illustration Florian Le Priol)

3 commentaires:

Agnès a dit…

ha ben, décidément tous les ptits personnages liés à la musique s'appellent Gaspard! :-)
toi c'est pour la guitare
et moi c'est pour Mozart!
quel hasard! :-p
A + tard! :-pp

anne-gaëlle balpe a dit…

en fait je vais faire mon intéressante, mais Gaspard pour moi ça évoque l'opéra Freischütz de Weber :-D Et j'aime bien la sonorité de ce prénom ;-)

Agnès a dit…

Oui, moi c'est pareil pour la sonorité du prénom, c'est pourquoi c'est le nom de mon prochain petit héros, et sinon, non, je ne ferai pas mon intéressante, rooooo ça craint pour une musicienne! :-p