6 décembre 2010

Le secret du Père Noël



Tout le monde sait que le Père Noël a une grande barbe blanche. Tout le monde sait qu'il porte un manteau rouge et des bottes noires. Tout le monde sait qu'il a aussi un bonnet bordé de fourrure blanche. Et qu'il aime les enfants au point de leur apporter, chaque année, les jouets dont ils rêvent.
Mais ce que l'on sait moins, et même pas du tout, c'est que le Père Noël est aussi grand qu'une maison.Tellement gros, que plusieurs enfants peuvent l'escalader sans même le réveiller.  Tellement immense qu'il lui est bien sûr impossible d'entrer dans une cheminée.
Ce que l'on sait moins, et même, pas du tout, c'est que les seules choses qui passent par la cheminée sont les cadeaux, dans sa main, tout au bout de son long bras. Alors, enfants, si le soir de Noël vous croisez un monstre noir au beau milieu du salon, n'ayez pas peur, approchez-vous. Guidez la grosse main gantée du Père Noël jusqu'au sapin. Ensuite, retournez vous coucher et attendez que le soleil se lève.

(Illustration Anthony Naulleau)

3 commentaires:

Sardine a dit…

L'image d'Anthony est magnifique.
Et encore une fois, j'aime cette histoire pleine de tendresse et de fantaisie...

cieloysol a dit…

C'est plein de poésie et de tendresse, un vrai conte de Noël... et l'illustration est vraiment très belle aussi. C'est sûr que tu arrêtes bientôt ?
bououououh...
Ton cadeau quotidien ne tombera plus sur nos écrans ? Juste à la période de Noël ?
C'est pô juste !
Eh oui on est devenus accros, nous !

Solya a dit…

trop bon !